Nos astuces pour reparer une rayure profonde sur une voiture

La nuit dernière, vous avez heurté quelque chose sur la route et à rayer la porte avant de votre voiture. Pour résoudre ce problème, vous souhaitez trouver des solutions pour se débarrasser des rayures présentes. Découvrez à travers les lignes qui suivent la solution que nous proposons pour réparer une rayure profonde sur un véhicule. 

Nos astuces pour réparer une rayure sur une voiture 

Utiliser du polish pour supprimer une rayure profonde 

La première réflexion à faire avant de toute chose quand votre voiture présente une ou des rayures, c’est d’appliquer un produit antirouille. De cette manière, vous évitez l’augmentation de sa détérioration. Ce n’est qu’après que vous cherchiez les moyens de faire disparaître les rayures sur une carrosserie. 

Comment donc utiliser du polish pour la réparation de votre carrosserie ? Il suffit de faire un ponçage sur la partie endommagé à l’aide d’un papier verre à grain fin. Ensuite, vous devez passer le produit à l’aide d’un chiffon doux. Adoptez un mouvement circulaire avec une pression assez légère, car c’est trop fort, vous risquez d’endommager le vernis et aussi la peinture. 

Mastic pour effacer les rayures sur une carrosserie de véhicule

Voici comment procéder : en premier, il faut faire un nettoyage en profondeur de la zone rayée. Vous pouvez utiliser de l’alcool ou de l’isopropanol pour le nettoyer. Ensuite, avec le mastic, vous devez combler la rayure en le remplissant dans la carrosserie. Étalez puis attendez 5 minutes pour que le produit sèche. 

L’étape suivante consiste à faire le polissage de la zone mastiquée. Une fois que la partie est lisse, il est temps de terminer la réparation avec une peinture qui correspond à la couleur de votre auto. 

Un stylo de retouche pour effacer les rayures profondes 

Le stylo retouche est une solution très efficace si les autres solutions que nous avons proposé ne fonctionne plus. Il est nécessaire de choisir un dispositif qui a la même couleur de peinture qu’à votre voiture. Pour l’utiliser, il suffit de remplir la rayure avec le stylo, puis étalez minutieusement bien le produit avec le pinceau. Vous pouvez utiliser un chiffon pour enlever l’excédent de produit. 

La peinture pour cacher les rayures 

Il est aussi possible d’appliquer une ou des couches de peinture sur la partie rayée. Mais il faut que vous utilisiez un pinceau très fin et choisir la bonne couleur pour qu’elle soit homogène à la carrosserie entière de votre auto. Vous ne devez donc attendre que la peinture sèche et appliquer une couche de vernis pour sa protection. 

Les sticks magiques 

Le stick magique peut être une solution pour les rayures moins profondes. Car il ne fait pas disparaître celles qui sont profondes, car c’est une perte de temps et d’argent. Toutefois, vous n’avez pas besoin de faire de polissage avec ce genre de produit. 

Pour terminer, vous avez le choix entre ces astuces que nous avons proposé. Mais tout dépend de la possibilité que vous avez pour son acquisition, car il y a ceux qui sont chers et moins coûteux.