Guide pour retrouver votre code de sécurité autoradio Renault

Woman hand turning button of radio in car

Les véhicules Renault sont en général dotés d’un système de protection fonctionnant par code. Afin de retrouver le code autoradio de votre Renault, voici quelques méthodes nécessaires.

Trouver le code autoradio

Il est important de bien entretenir sa voiture pour faire fonctionner son business. Un véhicule en bonne santé fait la fierté de son propriétaire et cela développera également son business. De plus, si elle est en bonne santé, vous pouvez trouver facilement son code autoradio. Quel que soit le type de votre auto, vous devez avoir en main un petit carnet qui vous explique comment bien entretenir sa voiture. Plusieurs informations sont présentes dans ce carnet, vous trouverez bien évidemment le code autoradio.

Par ailleurs, pour les véhicules d’occasions, certains de ces engins ne possèdent pas de carnet d’entretien. Dans ce cas, les propriétaires sont obligés de se rendre auprès d’un concessionnaire ou d’un garagiste.

Se rendre auprès d’un concessionnaire Renault

Sachez avant tout que le code autoradio de votre auto s’affiche sur le carnet d’entretien et de garantie. Vous pouvez le retrouvez sur la droite ou est écrit CAR. Toutefois, si vous ne possédez pas ces paperasses, il vous faut directement aller soit chez votre garagiste ou chez votre concessionnaire ou encore sur les sites Code-autoradio.com ou www.renault-radio-code.com. En quelques instants, vous pouvez bien évidemment avoir votre code autoradio. Le coût sera de 15 à 25 euros.

Unrecognizable black man driver turning on radio in auto

Utiliser les touches de l’autoradio de votre voiture

Pour minimiser vos dépenses, il est tout à fait possible de faire recours aux touches de votre autoradio pour obtenir le code de celui- ci. Cette deuxième méthode est facile. Pour ce faire, enfoncez les touches 1 et 6 sur l’écran d’affichage. Après cette étape, allumez votre radio. Ensuite, pour avoir le précode, il faut maintenir durant quelques secondes les touches.  Il faut noter que le précode est composé de trois chiffres et d’une lettre. pour ne pas débloquer à chaque fois votre autoradio, vous devezbien vous souvenir de ce pré-code.

Débloquer la console centrale

Il faut reconnaître que le précode s’affiche également derrière de l’autoradio. Si vous avez de difficulté à récupérer ce pré – code, le mieux c’est d’utiliser un matériel de démontage. Vous pouvez avoir ce kit à moins de 10 euros. Après l’obtention du code, il faut l’inscrire dans un petit bloc note pour éviter toute oubli. Cependant, si vous n’avez pas le temps ou encore si vous avez du mal à réaliser le déblocage du précode, vous devez faire appel à un garagiste pour la sécurité de votre voiture.

Utiliser votre carte grise

La carte grise est d’une grande utilité, avec elle, vous pouvez facilement retrouver votre code autoradio. Pour l’avoir, il faut faire appel à un garagiste, le coût sera 15 à 25 euros. Il prendra en charge toutes les procédures nécessaires. Vous n’avez seulement qu’à patienter.

De tout ce qui précède, la récupération du code de sécurité autoradio est facile en respectant quelques recommandations. Toutefois, en cas de difficulté, il faut se fier à un professionnel dans le domaine.